Hypnose, Relaxothérapie, Do-In


Je vous accompagne, par la détente corporelle et mentale, vers plus d’apaisement et de sérénité pour mieux faire face à l’adversité.

Selon les indications thérapeutiques et dans le respect de la sensibilité au toucher de chaque personne, j’utilise préférentiellement l’hypnose ou la relaxothérapie seules ou en association avec le Do-In. Cela, pour vous amener à un « réequilibrage » progressif de vos 3 C (cerveau-coeur-corps) en vue d’une harmonisation et d’un alignement entre ces parties de vous-même.

Ces approches sont particulièrement indiquées en cas de trouble anxieux, crise d’angoisse et de panique, tension physique et/ou psychique, hyperémotivité, état dépressif, charge mentale excessive, burnout familial et/ou professionnel, stress traumatique et post-traumatique …

Hypnose : l’état d’hypnose est un « état de conscience modifié » à mi-chemin entre l’état de veille et l’état de sommeil. Nous nous mettons tous spontanément chaque jour dans cet état sans en avoir conscience. Par exemple, lorsque nous sommes « dans la lune », que nous sommes « absorbés » par un film, une lecture, une musique, que nous dansons frénétiquement …nous voilà en état d’hypnose. Nous ne sommes donc pas « endormis » puisque nous ne dormons pas !. Il peut nous arriver de « nous endormir nous-même » quelques instants pendant une séance d’hypnose si nous passons à l’état de sommeil tout comme il peut arriver de « nous éveiller plus nous-même » si nous passons à l’état de veille. Personne au monde, même le meilleur hypnotiseur de spectacle tel que Mesmer, n’a le pouvoir de vous endormir, ni de vous faire dire ou faire des choses que votre inconscient refuse. Heureusement, d’ailleurs, il serait le maître incontesté du monde !. Vous l’aurez compris, dans l’hypnose de spectacle, il y a juste de la mise en scène, parfois très réussie d’ailleurs. « Mettre » quelqu’un en hypnose n’est ni miraculeux, ni dangereux puisqu’il s’agit d’un état habituel chez l’être humain dans lequel nous nous « mettons » nous-même. Cet état, appelé aussi « état de transe », a des intensités variables de léger à profond. En hypnothérapie, telle que je la pratique, j’utilise certaines techniques similaires à celles de l’hypnose de spectacle (de manière beaucoup plus douce) mais dans un but tout à fait différent. Puisque l’hypnose est toujours de l’auto-hypnose, mon travail consiste à vous aider à « retrouver cet état » pour amener votre inconscient à accueillir de nouveaux modes de fonctionnement plus bénéfiques pour vous.

Relaxothérapie : il s’agit d’une technique psycho-corporelle qui, en vous ouvrant à la détente par le toucher du relaxothérapeute, vise le changement de vos pensées, sentiments et comportements toxiques pour vous et/ou votre entourage. Cela, pour vous permettre en vous allégeant mentalement de vous transformer positivement tout en restant vous-même. En accroissant votre bien-être, vous en faites bénéficier vos proches.

Do-In : il s’agit d’une technique d’automassage qui, par la stimulation de certains points des méridiens, vise à débloquer les zones de blocage de votre énergie corporelle et, en la régulant, l’amener à circuler harmonieusement dans l’ensemble de votre corps. De cette manière votre organisme fonctionnant mieux, votre état général s’améliore.

%d blogueurs aiment cette page :